Alonso est encore entré en Q3, et il pense qu'il pourra jouer sa carte pendant la course. Il est déterminé à prendre des risques. "A Monaco plus qu’ailleurs les qualifications sont déterminantes et notre objectif aujourd’hui était de rentrer en Q3," rappelle le double champion du monde.
"S’il est très difficile de doubler, on sait que tout peut arriver et la course est donc très ouverte d’autant que nous ne jouons pas le championnat, nous pourrons donc nous montrer particulièrement agressifs et éventuellement prendre certains risques. Ce sera une course très disputée j’en suis certain, reste à voir dans quelles conditions elle se courra."
Nelson Piquet a encore déçu, en étant éliminé dès la première partie des qualifications. Il a fait plusieurs erreurs, avec un passage dans le dégagement à Sainte Dévote et une grosse glissade à la sortie du Portier, mais il avait des soucis de freins. Il espère que la pluie viendra semer le trouble en course.
"Je suis très déçu, c’est certain," reconnaît le Brésilien. "J’ai eu un petit problème de freins en Q1 et je n’étais donc pas dans le rythme. La voiture était très délicate, on a vu après avec Fernando qu’elle s’est améliorée au fur et à mesure de l’avancée des qualifications, ce qui est d’autant plus frustrant."
"Une course en fond de grille est toujours difficile, plus encore à Monaco mais je vais faire mon maximum et ma seule vraie chance serait qu’il pleuve ce qui viendrait redistribuer les cartes…"