Alonso a évalué de nouveaux éléments tout en continuant de cumuler les tours de piste. L'Espagnol a également travaillé sur la mise au point de la voiture chaussée de pneus slicks.
"Nous avons bouclé une journée qui fut très positive," estime Alonso. "En complétant 152 tours de piste, nous avons enregistré d’importantes données. Il est très crucial de passer autant de temps que possible dans la voiture à ce stade de la saison."
"Il faut que l’on s’habitue aux nouvelles réglementations comme le KERS et l’aileron avec flap réglable. Je suis donc très satisfait du bon travail accompli aujourd’hui. Nous apprenons tous les jours et je me sens de plus en plus en confiance avec la voiture. J’espère que ce temps sec va continuer demain afin que nous puissions encore bien travailler."
Christian Silk, Chef Ingénieur Essais, partage cet optimisme: "La piste était encore un peu humide ce matin, donc nous en avons profité pour faire des essais dans ces conditions et faire du roulage. Mi-matinée, le circuit était entièrement sec et nous avons pu compléter notre programme. Nous n’avons eu aucun souci avec la voiture, nous sommes donc très satisfaits d’avoir atteint les objectifs que nous nous étions fixés aujourd’hui."
Alonso sera encore au volant de la R29 mercredi.
Avec un communiqué de presse ING Renault F1 Team.