Fernando Alonso semble très amer envers McLaren. Il reproche à son équipe de ne pas l'avoir traité comme il l'espérait, et il ne pense pas qu'il est possible de donner aux deux pilotes des chances égales de se battre pour le titre.
"De l'extérieur, l'équipe a une image différente: sérieuse, mais très professionnelle. Et je suis arrivé ici avec deux titres, j'ai amélioré la voiture autant que possible. L'an dernier, ils se battaient pour entrer en Q3, et celle année ils vont gagner le championnat, et il faut dire que le traitement n'a pas été très bon." Alonso pense qu'il a apporté beaucoup à l'équipe. Comment souhaite-t-il être traité ? "Pas comme un double champion du monde, mais comme une simple personne," répond-il.
L'Espagnol est très dur avec Ron Dennis. Il estime qu'il est impossible de traiter deux pilotes de manière équitable: "Il y a toujours un meilleur moteur, un meilleur tour pour s'arrêter... Il y a toujours une meilleure option. Je ne dit pas que ce n'est pas équitable, parce que parfois ça tourne en faveur d'un pilote ou de l'autre, mais on l'entend [Dennis] promettre des choses en permanence, et ce n'est pas comme ça."
Vendredi, en conférence de presse, il a été demandé à Alonso si McLaren pouvait favoriser Hamilton. L'Espagnol a préféré ne pas répondre, et hier, Ron Dennis a insisté sur le fait que son équipe faisait tout pour traiter ses pilotes de manière équitable. "Il vaut mieux se taire que mentir," a précisé Alonso, en réaction aux propos de son patron.
Il ne sait pas s'il sera chez McLaren la saison prochaine. Mais s'il doit rester, l'ambiance devra changer. "Je suis prêt à faire de mon mieux, à aider l'équipe, pour avoir une bonne voiture et tenter de gagner des courses. Mais ils... des choses qu'ils disent ou font, ou des journées comme à Spa, ou tous les mensonges qu'ils ont dit à la presse, en Grande-Bretagne et en Allemagne, contre moi. Tout ça, dans ma propre équipe. Ils doivent faire quelque chose pour améliorer la situation."