L'Espagnol a suivi un programme de réglages assez chargé dans la matinée avant de chausser des pneumatiques slicks juste avant la coupure du déjeuner.
"La journée a été positive et je suis satisfait des développements qui ont été réalisés sur la voiture," se réjouit Alonso. " Nous devons continuer à progresser, cependant, car il semble que nos rivaux aient eux aussi amélioré leurs performances."
"Il est donc difficile de juger réellement où nous situer par rapport à eux, et il nous faudra attendre la semaine prochaine pour le savoir avec certitude. Je me suis bien amusé avec les pneus slicks, dont l’adhérence est excellente."
Renault a beaucoup travaillé depuis le début de la semaine, et le programme est presque bouclé. Nelson Piquet effectuera les derniers essais jeudi.
"Nous avons travaillé sur les réglages ce matin en vue du prochain Grand Prix, puis nous avons passé les pneumatiques slicks juste avant la pause du déjeuner," explique Christian Silk, ingénieur d'essais en chef.
"Nous sommes globalement satisfaits de la manière dont se passe ce test. Bien que les prévisions de la météo pour demain ne soient pas optimistes, nous avons déjà accompli la grande majorité de notre programme en trois jours."
Avec un communiqué de presse ING Renault F1 Team