Alonso, plus jeune vainqueur de l'histoire
Fernando Alonso a remporté la première course de sa carrière aujourd'hui sur la Hungaroring, la première pour une monoplace "100% Renault" depuis le grand prix d'Autriche 1983. C'est la première victoire d'un espagnol en F1, et jamais un pilote si jeune n'avait fini premier.
Alonso devance Kimi Raikkonen, auteur d'un fantastique départ (partit 7eme, il était 3eme au premier virage), et Juan-Pablo qui a fait l'opération inverse, il est passé de la 4eme à la 8eme place au départ ! Un podium symbolique: les trois pilotes ont débuté en 2001, la jeunesse domine !
Ralf Schumacher est 4eme, mais sa course a été superbe. Auteur d'un tête à queue dans le premier tour, l'allemand va revenir sur tous ses adversaires et aurait même pu doubler Montoya à la fin, le colombien ayant également fait un tête à queue.
David Coulthard est 5eme, une stratégie décalée lui a permis de brigue cette place. Webber, longtemps second puis troisième, est 6eme. Il est l'un des rares pilotes en Ford-Cosworth a a ne pas avoir eu de casse (avec les deux Minardi).
La deuxième Renault de Jarno Trulli est 7eme, devant Michael Schumacher. La Ferrari a été incapable de rivaliser avec les autres ce week-end.
Barrichello, qui tenait une "belle" 5eme place, a du abandonner suite à un incident étrange: la roue arrière s'est arrachée. le chos contre le mur de pneu a été viloent, mais le brésilien sort indemne.
Au championnat, si Michael Schumacher garde la tête, Montoya n'est plus qu'à un petit point derrière, et Raikkonen encore 1 point aprés. Trois hommes en 2 points à 3 courses de la fin, cela faisait quelques années que l'ont ne voyait plus ça !