Alonso ne pensait pas qu'il pourrait être si bien placé après les qualifications. Mais l'Espagnol reste prudent: Renault a souvent eu du mal à confirmer les belles performances du samedi lors des courses.
"Notre performance aujourd’hui est une bonne surprise car nous avions encore quelques doutes ce matin et les deux premières manches des qualifications n’ont pas été faciles," se réjouit Alonso. "La lutte est très serrée, Nelson en a d’ailleurs fait les frais."
"Les conditions de piste étaient légèrement différentes de ce matin, avec beaucoup de vent notamment. Il nous faut maintenant faire en sorte de maintenir notre rythme en course, c’est toujours notre point faible, mais si nous y parvenons, nous pouvons espérer un beau résultat pour la course."
Nelson Piquet ne sera que 17ème. Le Brésilien estime qu'il a été gêné par Sebastian Vettel, mais la FIA a décidé de ne pas pénaliser le pilote Toro Rosso.
"Après une dernière séance de travail prometteuse ce matin, je suis forcément très déçu de ne pas avoir passé la première manche des qualifications," lâche Piquet. "Dans mon tour chronométré, Vettel était devant moi, ce qui m’a déstabilisé même si la FIA a finalement jugé qu’il ne m’avait pas gêné."