Alonso furieux contre le choix de pneus

Cette année, les pilotes doivent à nouveau utiliser deux types de pneus en course mais Bridgestone a choisi de les différencier encore plus, pour qu'ils aient une plus grande importance sur les stratégies.
A Melbourne, les pneus les plus tendres se détérioraient en quelques tours. Il n'y a pas eu de problème à Sepang mais les pilotes sont inquiets pour Shanghaï, où les pneus disponibles seront les super tendres et les médiums, les mêmes qu'à Melbourne.
En 2008, les pneus utilisés en Chine étaient les médiums et les durs. Fernando Alonso pense que le choix fait pour cette année est dangereux.
"Les équipes sont inquiètes, parce que maintenant il faut préparer une course ou une stratégie en sachant qu'un pneu ne dure que six tours, et c'est exagéré" a lâché l'Espagnol sur le site de Marca. "Le problème est le même pour tout le monde, mais nous sommes en colère."
La stratégie pour les pneus pourrait être décisive: au Grand Prix d'Australie, les pilotes qui avaient choisi les pneus tendres en début de course ont dû anticiper leur premier passage au stand mais la voiture de sécurité leur a permis de combler leur retard. Jenson Button et Sebastian Vettel les avaient en fin de course et ils ont souffert face à Robert Kubica, qui avait les pneus durs à ce moment là.

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