Les nouveautés apportées à la Ferrari, notamment les échappements bas dans le style de ceux de Red Bull, semblent efficaces. Après une première séance discrète, terminée à la neuvième place, Fernando Alonso a signé le meilleur temps dans l'après-midi.
"Ici, comme à Montréal, notre voiture semble bien marcher, même s'il est difficile de faire une comparaison directe, vu que la surface de la piste est très différente et qu'il faut un peu plus d'appuis ici" analyse l'Espagnol. "Avec Felipe, nous avons travaillé sur le développement des nouvelles solutions techniques, mais il est difficile de dire quels sont nos progrès par rapport aux autres."
"La F10 est facile à piloter et elle est rapide dans toutes les situations, avec peu ou beaucoup de carburant, mais il est trop tôt pour dire où nous sommes: ce matin, les McLaren étaient très rapides, les Red Bull sont toujours là et Mercedes et Renault sont très proches. Mais notre seul but est d'être devant tout le monde, sinon nous ne serions pas Ferrari."
Felipe Massa a eu une journée plus difficile. Il était cinquième dans la matinée, devant Fernando Alonso, mais il a perdu une demi heure dans l'après-midi après avoir calé en faisant un tête-à-queue. Il termine qu'au septième rang.
"La piste était très sale, ce qui rend difficile de comprendre quelles conséquences ont eu les nouvelles pièces sur les performances de la voiture" explique le Brésilien. "Je n'ai jamais réussi à avoir un tour clair en pneus neufs avec peu de carburant, ce qui explique ma position. Mais je suis satisfait du comportement de ma voiture."
"Je pense que nous avons fait un pas en avant au niveau des performances et que nous devrions être rapides ce week-end: je pense que nous pouvons espérer une place dans les premières lignes."
"Le tête-à-queue ? J'ai percuté un vibreur, je suis parti en tête-à-queue et j'ai freiné pour éviter le mur: malheureusement le moteur s'est coupé et nous devons comprendre pourquoi le système anti-callage n'a pas marché."