Fernando Alonso est diminué physiquement à cause d'une infection à l'oreille mais il a réussi le dixième temps. Il sera huitième sur la grille en profitant des pénalités de Sebastian Vettel et Rubens Barrichello. Il espérait faire mieux mais il a beaucoup d'essence dans sa Renault.
"Je n'avais plus de fièvre ce matin, j'étais donc en meilleure forme" note l'Espagnol. "Je m'attendais à terminer 5ème ou 6ème, je suis donc un peu déçu de notre prestation. La voiture est meilleure qu'en Australie, mais elle n'est pas suffisamment rapide. Nous verrons si le KERS jouera un rôle demain."
Nelson Piquet a encore été éliminé dès la première partie des qualifications. Il ne sera que 17ème sur la grille de départ. "Ce matin, nous savions que la séance de qualifications serait difficile" déclare le Brésilien.
"Cependant, cela aurait pu marcher pour moi si je n'avais pas attaqué un peu trop fort dans mon tour lancé. Dans la fin du tour, j'ai perdu trois ou quatre dixièmes et c'en était terminé. Je suis déçu, bien sûr, de ne pas avoir tiré parti des qualifications. Je fois penser à autre chose à présent et me concentrer sur ma course."
Le programme de Fernando Alonso
Essais Libres 3
- Run 1 : 6 tours, pneus durs neufs.
- Run 2 : 6 tours, même train de pneus durs, ajustement de suspension arrière.
- Run 3 : 3 tours, pneus tendres neufs, retour au réglage de suspension arrière initial.
Qualifications
- Q1 : 2 runs en pneus tendres neufs.
- Q2 : 2 runs en pneus tendres neufs.
- Q3 : 1 run en pneus tendres usés.
Le programme de Nelson Piquet
Essais Libres 3
- Run 1 : 5 tours, pneus durs neufs.
- Run 2 : 7 tours, pneus durs neufs, ajustement aérodynamique.
- Run 3 : 5 tours, pneus tendres neufs, davantage d’appui sur l’aileron avant.
Qualifications
- Q1 : 1 run en pneus durs neufs, 2 runs en pneus tendres neufs.
Avec un communiqué de presse ING Renault F1 Team