Fernando Alonso a perdu une position au départ. Malgré un bon envol depuis la deuxième place, il n'a pas pu résister à Felipe Massa et a passé son premier relais derrière le pilote Ferrari.
L'Espagnol a réussi de belles qualifications grâce à une quantité de carburant plus faible que celle de ses adversaires, mais il a ravitaillé seulement deux tours avant Massa. Son moteur a explosé alors qu'il était cinquième, ce qui le déçoit, mais il est encouragé par ce niveau de performances.
"C’est un sentiment partagé pour moi ce soir car malgré notre problème moteur, la voiture était vraiment compétitive, dans le rythme des Ferrari et des BMW," souligne le double champion du monde. "Notre niveau de performance ce week-end était une belle surprise pour moi et le reste de l’équipe. Nous pouvons donc maintenant espérer disputer de belles courses dans les semaines à venir et j’ai hâte de reprendre la piste en Turquie dans deux semaines."
Nelson Piquet a fait plusieurs erreurs dans cette course: il est passé hors piste dans les premiers tours et il a abandonné à cause d'un accrochage avec Sébastien Bourdais. Il reconnaît qu'il a été trop agressif.
"J’ai commis une première erreur en sortant de la piste. Relégué loin dans le peloton, j’ai alors essayé d’attaquer, sans doute en prenant un peu trop de risque," admet le Brésilien.
"Je suis déçu, c’est certain, d’autant que nous avions beaucoup progressé ce week-end. Mais cela ne sert à rien de regretter. Je dois tirer ce que je peux de cette course pour ne pas commettre les mêmes erreurs à l’avenir et me concentrer maintenant sur la Turquie."
"D'après un communiqué ING Renault F1 Team