Alonso a gagné 18 places

Felipe Massa a passé toute la course à la quatrième place. Il n'avait pas les moyens de menacer les Red Bull et la Renault de Kubica.
"Sur cette piste, si on ne gagne pas des places au départ, c'est difficile de doubler les autres voitures, surtout si elles ont un rythme similaire" explique le Brésilien. "Il faut être patient et exploiter les moindres erreurs des autres."
"J'ai fait presque toute la course derrière Vettel et Kubica, et je termine à la position où j'ai commencé la course: je ne pense pas que je pouvais faire mieux."
"Ce week-end, la voiture était très bonne et les pneus ont bien marché: maintenant, nous devons nous assurer que ce sera le cas sur toutes les pistes et avec tous les types de pneus. Les points d'aujourd'hui sont très importants pour le championnat, mais maintenant nous devons nous préparer au mieux pour le Grand Prix de Turquie, une des mes courses préférées."
Fernando Alonso a réussi une superbe remontée grâce à un bon choix stratégique. Alors qu'il était dernier, il a choisi de ne prendre les pneus tendres que pour un tour. Il est passé sur les pneus durs immédiatement et la première voiture de sécurité a gommé son retard.
Alonso a réussi de beaux dépassements sur les voitures des nouvelles équipes et lorsque tous les leaders ont changé de pneus à leur tour, il s'est retrouvé à la sixième place. Michael Schumacher l'a doublé au dernier virage, sous régime de drapeau rouge, et Alonso a donc pu récuperer sa dixième place sous tapis vert.
"Ce résultat est bon pour le moral" déclare Alonso. "Partir des stands et finir sixième est plus que ce qu'on pouvait espérer. Ce dimanche a été difficile et le résultat est à mettre au crédit de l'équipe, qui a choisi une stratégie agressive qui a marché. Finir la course sans avoir eu de problème est le résultat d'un superbe travail."
"J'étais frustré dans les premiers dépassements: quand on est derrière une voiture plus lente et qu'on ne peut pas doubler, c'est difficile. La sortie du tunnel était le meilleur endroit pour le faire et certains pilotes étaient sportifs, d'autres un peu mois. J'ai doublé cinq ou six voitures en piste et une douzaine grâce à une bonne stratégie."
"Jeudi, je n'avais fait que 12 tours avec ces pneus durs et aujourd'hui j'en ai fait 77, mais la voiture est resté bonne. Il est dur de dire où j'aurais fini si j'avais participé aux qualifications : j'étais clairement dans la lutte pour la pole."
"Nous devons rester calmes et bien travailler. Les résultats viendront et il est clair que l'équipe est très talentueuse. Ce n'est qu'après les 19 courses qu'on saura qui est le plus fort. Si ce n'est pas nous, c'est parce que quelqu'un aura fait un meilleur travail, pas parce que nous n'aurons pas tout donné."

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