Malgré des températures plutôt fraîches ce matin, l’équipe a pu dérouler son programme technique sans difficulté et a même bénéficié d’une belle après-midi, permettant ainsi à l’Espagnol de cumuler beaucoup de kilomètres.
Pour sa journée de reprise, Fernando s’est concentré sur l’évaluation des pneumatiques Bridgestone slicks et sur la mise au point de sa monoplace en vue de la saison prochaine. Malgré un sortie de piste dans la matinée où il a cassé sa suspension avant droite, il a pu boucler le programme prévu.
"La journée s’est bien passée dans l’ensemble," commente Alonso. "J’ai un peu abîmé la voiture ce matin ce qui m’a coûté un peu de temps de piste mais l’équipe a fait un travail remarquable pour remettre la voiture en état et tout s’est ensuite très bien passé. C’était intéressant de tourner avec les pneus slicks, ils ont une bien meilleure adhérence mais lorsque que vous perdez des appuis sur le plan aérodynamique, la différence est du coup moins marquée."
Alonso découvrait les pneus slicks et Renault souhaitait avoir son analyse: "C’était une bonne chose pour Fernando de rouler aujourd’hui et de découvrir les pneus version 2009," confirme Christian Silk, Chef Ingénieur Essais. "Il a beaucoup appris et les ingénieurs également grâce à ses commentaires très précis. Sur le plan technique, nous avons suivi un programme très similaire à celui d’hier avec Nelson et nous avons pu atteindre nos objectifs une fois de plus."
Fernando Alonso sera encore en piste jeudi, pour la dernière journée d'essais de Renault en 2008.
D'après un communiqué de presse ING Renault F1 Team.