Les voitures sportives les plus mythiques (en images)

Publié le 18 janvier 2021 à 16:00
Mis à jour le 25 janvier 2021 à 17:44
Chevrolet Corvette (1952-présent)

De la compacte pétillante à la supercar en passant par les GT et « muscle cars », Sport Auto dresse le classement des sportives les plus mythiques de l’histoire de l’automobile. Dans cette liste, forcément non-exhaustive, laquelle à votre coup de coeur ?

Vous rêvassiez devant son poster garnissant fièrement votre chambre d’enfant. Aujourd’hui encore, vous tuez le temps en chassant des images et des vidéos d’elle sur Internet. Il s’agit évidemment de la voiture qui vous fait fantasmer, vous qui tueriez père et mère pour en acquérir une !

Le rêve est quelque chose de capital pour l’être humain. A l’heure d’écrire ces lignes, c’est une des choses qui ne pollue pas, ne coûte rien et sur lequel vous n’êtes pas taxé. Et songer à une sportive fait batifoler, c’est inévitable !

Icônes et légendes

De nombreuses voitures à vocation sportive ont marqué l’histoire de l’automobile grâce à leur pédigrée, leurs performances, leur caractère, leur exclusivité ou par les exploits signés par leurs versions dédiées à la compétition.

Dresser la liste de toutes les sportives mythiques serait fastidieux, tant telle machine à sa place au panthéon des sportives pour X ou Y raison. Nous avons repris dix classées par ordre chronologique, celles que nous jugeons à notre humble avis les plus iconiques et légendaires.

Nos autres classements « mythiques » : 

Nos classements « supercars » :

A lire aussi :

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto