C’est lundi prochain qu’ouvrira le Salon de Détroit. De nombreuses nouveautés attendent les visiteurs, dont quelques sportives que l’on retrouvera également de notre côté de l’Atlantique. Mais les Etats-Unis sont le pays de la démesure, et rares sont ceux qui représentent mieux le "concept" que Shelby. Alors pour l’occasion, le préparateur officiel de Ford dévoilera deux nouveautés au public américain.
La première sera pourtant bien raisonnable. Il s’agira en effet d’un modèle équipé d’un moteur Ecoboost. Il pourrait s’agir notamment d’une Ford Focus ST retouchée par Shelby. Une autre option serait une Mustang V6 Ecoboost qui pourrait annoncer plus de 400 ch.
La morsure
Mais celle que les amateurs de "Pony Car" attendent véritablement sera bien plus méchante. Il s’agira en effet d’une nouvelle version de la Mustang GT500 Super Snake. Elle sera en effet dotée d’un kit large déjà aperçu sur la GT500 Cobra réalisée en hommage à Carroll Shelby (en photo ici) et capable d’intégrer des pneus de 355 de large à l’arrière ! De quoi mieux contrôler les 671 ch et 855 Nm de couple du V8 (862 ch en option). Pour le reste, la plus venimeuse des Mustangs profitera de nouvelles suspensions, d’un nouvel échappement ou encore de freins renforcés.
Rendez-vous en fin de semaine pour en savoir plus au sujet de ces deux nouveautés signées Shelby.