WTCC – Yvan Muller signe chez Citroën Racing

Publié le 7 août 2013 à 10:04
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 06:32
WTCC – Yvan Muller signe chez Citroën  Racing

Citroën débarque pour la saison 2014 de WTCC avec une équipe de choc. Le triple champion du monde de la discipline, Yvan Muller, rejoint l’écurie française.

Le championnat du monde de voiture de tourisme (WTCC), jusqu’ici assez peu médiatisé, devrait connaître un fort regain d’intérêt en 2014. L’arrivée de Citroën Racing et de Sébastien Loeb, nonuple champion du monde des rallyes, n’y sont bien sûr pas étrangers. Et le fait qu’Yvan Muller rejoigne officiellement les rangs de l’écurie française laisse augurer tout le meilleur pour la saison à venir et celle de 2015. Le contrat du pilote porte en effet sur les 2 prochaines saisons. On imagine déjà de beaux duels entre les deux Alsaciens au volant de leur C-Elysée de 380 ch. Visionnez d’ailleurs l’amusante vidéo Citroën.

Construire le succès

« C’est fantastique qu’une marque au palmarès aussi riche s’implique dans une catégorie où elle a tout à apprendre. Ce n’est pas la première fois que je rejoins une équipe qui n’a pas une grande expérience de la discipline dans laquelle elle s’engage. Au-delà du simple rôle de pilote, c’est particulièrement intéressant d’apporter mes connaissances et de participer activement à la construction des succès. » explique Yvan Muller.

Une voiture plus efficace

Comme Sébastien Loeb, Yvan Muller a déjà eu l’occasion de piloter la C-Elysée, c’était au circuit du Castellet.
« Par rapport à ce que j’ai connu ces dernières saisons, la voiture est plus légère, plus puissante et plus efficace sur le plan aérodynamique. Il y a également des pneus plus larges et des freins plus gros. En résumé, tout est mieux et cette nouvelle génération sera bien plus rapide que l’actuelle. Cela reste du touring car, avec un peu plus de facilité pour le pilote. Lors de mon premier contact, la Citroën C-Elysée WTCC m’a semblé être une bonne base de travail et j’ai hâte d’attaquer les essais de développement. »

Une référence

Le pilote français fait figure de référence dans le championnat WTCC. Arrivé chez Seat en 2006, il décroche son 1er titre avec l’écurie espagnole en 2008. En 2010, il rejoint Chevrolet avec qui il obtient deux sacres supplémentaires. Aujourd’hui, pilote au sein de l’écurie RML, Muller a pris une sérieuse option sur un 4e trophée. Il pourrait d’ailleurs le décrocher dès la course de Socoma aux Etats-Unis les 7-8 septembre 2013.
– Toutes les infos sur Yvan Muller, Sebastien Loeb, Citroën Racing et le WTCC

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto