La Corvette Z06, muscle-car américain emblématique n'est déjà pas à la traîne avec son V8 7.0 litres de 512ch qui fait d'elle une voiture jouissive et efficace. Elle est pourtant dominée dans la gamme sa grande sœur, la ZR1, véritable missile sol-sol armé de 647 bourrins. Le préparateur italien Romeo Ferrari (aucun rapport avec le cheval cabré) a décidé de bousculer cette hiérarchie en préparant la Z06. Au menu de cette cure de vitamines, un nouveau compresseur, échangeur d'air en alu, injecteur au débit plus important, échappement spécifique et un réglage de la cartographie du moteur, le tout permettant d'obtenir le total de 677ch pour un couple de 84mKg contre 64,9 à l'origine.
Furtive
Cette préparation a une influence évidente sur les performances: le 0 à 100km/h est balayé en 3,3 secondes contre 3,5 pour la ZR1 et 4,7 pour la Z06 de série. Pour arrêter le missile qui peut atteindre 340km/h Romeo Ferrari a fait appel à un nouveau système de freinage avec des étriers à 4 pistons et des disques de 345mm à l'avant et 380mm à l'arrière. En ce qui concerne les modifications esthétiques le préparateur a fait appel à la robe carbone très en vogue. Cependant il ne s'agit que d'un habillage, seuls certains éléments aérodynamiques comme le spoiler avant par exemple sont réellement en carbone. Le tarif de la préparation n'a pas été dévoilé.
Plus d'informations sur le sujet
Sur le même thème:
Corvette C6 Jake Edition, l'hommage de la mort
Une Corvette Z06 encore plus extrême
Révélation inopinée sur la prochaine Corvette