Il y a quelques jours, les adeptes du jeu Gran Turismo 5 découvraient au détour d’un écran d’accueil un prototype camouflé de la Corvette C7. Aujourd’hui, le constructeur annonce que la voiture, bien que recouverte de bâches et de protections en plastique, sera disponible à l’essai dans le jeu. Chevrolet précise qu’il sera possible de prendre la piste de son choix avec la 7ème Corvette de l’histoire. Prendre le contrôle d’une voiture avec un écran en guise de pare-brise, n’évoquera rien pour les amateurs de la sportive, certains impatients vont pourtant (c'est sûr) rebrancher leur console. Et oui, la Corvette, la "vraie", n’apparaitra en fibres et en tôle qu’au mois de janvier prochain.
Un goût de GT-R
Chevrolet refait le "coup" de Nissan avec la GT-R 35 en 2007. Au lieu de convier quelques clients à un évènement privé ou d’attendre une date précise et fatidique (le salon de Tokyo en l’occurrence), Nissan avait lancé Godzilla en plaçant des manettes dans les mains des futurs clients potentiels.
La Corvette C7 sera présentée le 13 janvier en ouverture du salon de Détroit 2013. Chevrolet a déjà confirmé la motorisation placée dans l’engin: ce sera une évolution du moteur LT1, avec 6.2 L de cylindrée et 450 ch minimum. A mesure de la carrière de l’engin, les versions ZR1 et Z06 feront leur apparition.
L'actualité Chevrolet sur sportauto.fr
Retrouvez l'actualité Chevrolet sur ce lien et Corvette sur celui-ci.
Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.