1/3 Corvette Racing à l'assaut du WEC et de l'IMSA en 2022Corvette Racing prévoit d'aligner une Chevrolet Corvette C8.R dans un double-programme comprenant l'IMSA et le WEC.
Crédit photo : Chevrolet
2/3 Corvette Racing à l'assaut du WEC et de l'IMSA en 2022Les six pilotes actuels de Corvette rempilent tous pour ce nouvel effort de guerre avec Antonio Garcia, Jordan Taylor et Nicky Catsburg en IMSA, tandis que Tommy Milner, Nick Tandy et Alexander Sims s'attaqueront au WEC.
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3/3 Corvette Racing à l'assaut du WEC et de l'IMSA en 2022Le grand objectif de la marque sera Le Mans où Corvette envisage d'engager deux C8.R. Son dernier succès dans la Sarthe remonte déjà à 2001.
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Corvette Racing prévoit d'aligner une Chevrolet Corvette C8.R (voir diaporama) dans un double-programme comprenant l'IMSA WeatherTech SportsCar et le WEC, avec deux exemplaires annoncés pour les 24 Heures du Mans. Les six pilotes actuels de Corvette rempilent tous pour ce nouvel effort de guerre avec Antonio Garcia, Jordan Taylor et Nicky Catsburg en IMSA, tandis que Tommy Milner, Nick Tandy et Alexander Sims s'attaqueront au WEC.
"C'est le calendrier le plus ambitieux auquel Corvette Racing ait été confronté en près de 25 ans de compétition," a déclaré Jim Campbell, vice-président de Chevrolet U.S., Performance et Motorsports. "Ce sera un honneur de courir à la fois dans les séries IMSA et WEC sur certains des meilleurs circuits du monde".
IMSA : nouvelle classe, nouveaux concurrents, nouveau défi
Après sa dernière course en catégorie GT Le Mans (GTLM) au Petit Le Mans, Corvette Racing passera à la nouvelle catégorie GT Daytona (GTD) Pro pour 2022. Garcia et Taylor, en passe de remporter à nouveau le GTLM en 2021, disputeront les 10 courses du championnat au volant de la Chevrolet Corvette C8.R Mobil 1/SiriusXM n°3. Catsburg les rejoindra pour les 24 Heures de Daytona, à Sebring et à Petit Le Mans.
La Corvette utilisée sera similaire à la version GTLM, avec un profil d'aileron arrière révisé et des pneus Michelin, conformément au règlement GTD. Sous le capot, elle conservera le même V8 de 5,5 L à plat, avec une puissance légèrement inférieure à celle du package GTLM. Un ABS sera également présent, ainsi que d'autres aides à la conduite.
FIA WEC : en route pour un championnat du monde
Milner et Tandy participeront aux six manches du championnat avec la Chevrolet Corvette C8.R Mobil 1/SiriusXM n° 64, qui évoluera dans la catégorie GTE Pro. Leur saison débutera par les 1000 Miles de Sebring le 18 mars, en prélude des 12 Heures Sebring de l'IMSA le lendemain.
Le grand objectif de la marque sera Le Mans où Corvette envisage d'engager deux C8.R. Son dernier succès dans la Sarthe remonte déjà à 2001. Sims y retrouvera Milner et Tandy au Mans, tandis que le trio Garcia/Taylor/Catsburg visera lui aussi un retour dans la classique mancelle.
Source : Corvette Racing
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