Présentée au salon de New York, la Chevrolet Camaro restylée sera commercialisée à la fin de l’année en Europe. En France, le ticket d’entrée est fixé à 43.000€, soit 3.000€ de plus que précédemment. Les livraisons débuteront en septembre 2013.
Quoi de neuf? Le constructeur explique avoir revu la carrosserie pour une meilleure performance aérodynamique et une stabilité accrue à haute vitesse. A l’avant, l’entrée d’air inférieure est plus large, alors que la bande de calandre s'affine. La nouvelle prise d’air sur le capot permet de mieux évacuer la chaleur et participe à la portance aérodynamique. A l’arrière, les retouches sont plus marquées avec des feux désormais horizontaux.
Toujours 432 chevaux tirés du V8
Côté équipements, l’accès mains libres est désormais de série. Sur la version à boîte automatique (6 vitesses), les clients pourront profiter de la fonction démarrage à distance du moteur, qui permet une mise à température de ce dernier et de l'habitacle. Pas de changement sous le capot, le V8 6.2 l développe toujours 432 ch lorsqu’il est associé à la boîte manuelle 6 rapports et 405 ch avec la transmission automatique (+ 2.000€). Le constructeur ne communique pas encore de photos du cabriolet, facturé 5.000€ de plus que le coupé.
La Camaro s'apprête à accueillir sa plus sérieuse rivale américaine, la Ford Mustang, qui fera son entrée sur le marché français dans le courant de l'année.