Dimanche, Sébastien Bourdais a remporté le titre en Champ Car pour la deuxième fois consécutive, une performance que seuls Rick Mears, Bobby Rahal, Alex Zanardi et Gil de Ferran avaient déjà réalisé dans le passé. Mais malgré ce nouveau succés, les écuries de F1 ne semblent pas intéréssées par le Manceau... L'an prochain, il tentera donc de réaliser le triplé, en espérant s'ouvrir les portes de la F1 pour 2007.
"J'ai resigné pour 2006 avec Newman-Haas avec évidemment la volonté de remporter un troisième titre," confirme le Français dans une entrevue accordée à Sports.fr. "D'un autre côté, j'espère m'ouvrir à d'autres horizons, notamment en F1. Il n'y avait rien pour 2006 mais mon espoir reste intact. Je vais entamer des relations avec des écuries afin d'effectuer des tests afin de montrer ce que je vaux."
Il y a un an, alors que Williams cherchait un pilote, Bourdais s'était proposé. Mais l'écurie de Grove ne lui avait même pas offert un test ! "Cela a vite été impossible," explique-t-il. "Ils avaient tout simplement d'autres chats à fouetter. La série manquait de crédibilité mais elle se redresse avec l'arrivée de pilotes qui ont le niveau F1. Aujourd'hui je souhaite enfoncer le clou malgré ce niveau plus élevé."
Mais l'espoir reste intact... "Il n'y a pas de secret, on sait très bien qu'il n'y a pas de baquet qui vont se libérer du jour au lendemain," conclut-il. "Je suis en contact avec 4 ou 5 écuries, BAR, BMW, Williams ou Toyota sont des possibilités. Mais cela ne veut pas dire que ça va se faire..."