Sébastien Bourdais partira en pole-position du premier Grand Prix de San-Jose de Champ Car demain. Le Français devance son équipier Oriol Servia et son principal rival au championnat, Paul Tracy. AJ Allendlinger sera quatrième, devant Mario Dominguez et un invité surprise, Nelson Philippe.
Le second Français de la série réalise la meilleure performance de sa carrière en Champ Car. Son meilleur résultat en qualifications était une 12ème place, la progression est donc assez impressionnante !
Derrière lui, on retrouve trois des "rejetés de la F1": Timo Glock, Bjorn Wirdheim et Justin Wilson, qui ont été essayeurs ou titulaires en F1.
La première séance de qualifications, qui devait se dérouler hier, n'a pas eu lieu à cause de problèmes de sécurité sur le circuit. Les pilotes avaient donc de faire autant de tours qu'ils le souhaitaient aujourd'hui.
Trois drapeaux rouges ont interrompu la séance, à cause des sorties de piste de Paul Tracy, Ricardo Sperafico et de Andrew Ranger en toute fain de séance, ce qui a empêché plusieurs pilotes d'améliorer leurs chronos, et probablement aidé Nelson Philippe à garder sa place.