Franchitti a quitté l'IndyCar après son titre en 2007 pour aller en Nascar, sans trouver le succès. Il est revenu dans le championnat lors de la dernière manche de l'année 2008 et il est déjà de retour sur la première marche du podium.
La course a pourtant mal débuté pour le Brésilien. Will Power, le poleman, a conservé la tête au départ et Franchitti, deuxième des qualifications, s'est fait doubler par Raphael Matos et Justin Wilson. Il lui a fallu plusieurs tours pour reprendre l'avantage sur ces deux pilotes.
Dario Franchitti a ensuite profité de l'accident de Mike Conway: il a immédiatement ravitaillé, espérant le drapeau jaune. En piste, Will Power a levé le pied mais le drapeau jaune n'est pas venu. Raphael Matos et Justin Wilson en ont profité pour le doubler et lorsque Power a ré-accéléré, Scott Dixon et with EJ Viso ont été surpris. Ils se sont accrochés, amenant finalement le drapeau jaune.
Après cette neutralisation, Franchitti était le mieux placé des pilotes qui avaient déjà ravitaillé. Le pilote Ganassi a contrôlé la course jusqu'à l'arrivée, malgré un nouveau drapeau jaune.
Will Power prend la deuxième place. L'Australien signe un résultat important: il a perdu sa place suite au retour de Helio Castroneves, acquitté dans son affaire de fraude fiscale, et son résultat pourrait l'aider à trouver des sponsors pour rester dans une troisième voiture chez Penske. Il est juste assuré de disputer les 500 miles d'Indianapolis pour le moment.
Tony Kanaan termine troisième devant Danica Patrick, qui a gagné 18 places pendant la course ! Elle a bénéficié d'une très bonne stratégie, en ravitaillant assez tôt. Elle devance Marco Andretti, Helio Castroneves et Raphael Matos, le meilleur rookie à l'arriveée.
Robert Doornbos se classe neuvième. Graham Rahal, son équipier chez Newman/Haas/Lanigan, est douzième.
Justin Wilson a abandonné après avoir été pris dans un accrochage à l'épingle qui précède la ligne droite.
Abandons