L'australien Will Power s'élancera de la pole-position lors de la première course de la saison en Champ Car, sur le circuit de Las Vegas. Le meilleur rookie de la saison 2006 signe la seconde pole de sa carrière, après celle de Surfers Paradise l'an dernier. Paul Tracy n'a que le neuvième chrono de la séance, mais son meilleur temps lors de la première séance de qualification lui permet d'être second sur la grille, comme le veut le règlement.
La séance a été catastrophique pour Sébastien Bourdais: le triple champion de la série a été victime d'une crevaison au pneu arrière droit. Son meilleur chrono de la séance a donc été annulé, un pilote provoquant un drapeau rouge perdant son meilleur temps... Le manceau est donc le seul pilote qui conserve son chrono de la première séance, ce qui ne le place qu'au seizième rang !
Une grosse déception puisqu'il était le plus rapide lors du warm-up... Sa course sera très difficile, mais Bourdais est capable de réussir une très belle remontée, comme à Denver en 2004: après avoir été percuté au départ, il était reparti au fond du paquet, et il avait gagné la course...
Le bien nommé Power, déjà leader lors de la dernière séance d'essais libres, est donc en pole devant Tracy. Robert Doornbos est troisième, se plaçant comme le meilleur rookie sur la grille. Le pilote d'essais de Red Bull devance Simon Pagenaud, l'équipier de Power, déjà très rapide hier. Il est le meilleur français sur la grille, Tristan Gommendy étant onzième.
Sixième place encourageante pour Bruno Junqueira, confirmé au dernier moment chez Dale Coyne. Le brésilien avait accumulé les problèmes hier, et n'avait pas pu signer de chrono. Mario Dominguez est septième devant Justin Wilson, un peu décevant, Neel Jani et Graham Rahal.
Pas de surprise dans la suite du classement.