Lors des derniers essais à Laguna Seca, les pilotes du Champ Car se sont entrainés à faire des départs arrêtés. Certaines courses seront lancées avec ce système à partir de cette année, mais pas dès le début de saison: il y a encore des choses à revoir...
"Nous sommes préoccupés par la sécurité et nous pensons que nous devons trouver les bons réglages dans notre procédure de départs arrêtés avant de l'introduire," a expliqué Tony Cotman, vide-président des opérations du Champ Car.
"Nous allons continuer à travailler avec les équipes et les fournisseurs pour trouver l'option la plus spûr et la plus fiable pour la procédure de départs arrêtés, avec l'objectif de l'introduite à Portland si c'est possible."
La manche de Portland aura lieu en juin, et ce sera le cinquième rendez-vous du championnat. Les départs arrêtés seront une grande nouveauté en Champ Car, puisque c'est une tradition typiquement européenne. Mais les choses évoluent des deux côtés de l'Atlantique: le WTCC, un championnat très européen, a adopté des départs lancés.