Aprés quelques courses en Europe il y a quelques saisons, le Champ Car s'ataque maintenant à la Chine ! Le championnat Nord-Américain, en meilleure santé financière, disputera une manche sur un circuit à Pékin, dès la saison 2006.
"C'est une étape importante pour le Champ Car nous allons confirmer notre présence sur les marchés asiatiques," a déclaré Kevin Kalkhoven, l'un des propriétaires du Champ Car. "Nous croyons que ces marchés sont importants pour que la série progresse. Ajouter un nouvel événement en Chine, en plus de la Corée et de l'Australie, solidifie notre présence dans une région très importante du monde."
"Cette annonce est sans aucun doute historique pour la série Champ Car, parce que c'est bien plus qu'une simple course," a-t-il ajouté. "L'accueil chaleureux que nous avons reçu ici pourrait mener à des choses encores plus grandes à l'avenir, notament la possibilité de voir des pilotes et des équipes chinoises dans la série."
La date de la course est encore à définir, mais elle aura lieu en mai ou en septembre.
La Chine s'ouvre au sport automobile. Ho-Pin Tung a été le premier Chinois a piloter une F1 (c'est une Williams l'an dernier) et cette année, la deuxième édition du Grand Prix de Chine de Formule 1 aura lieu, à Schanghai.