Depuis le tragique décès de Greg Moore en CART en 1999, un prix portant son nom est décerné chaque année au pilote qui a le plus impressionné, par son talent en piste et son comportement en dehors de celle-ci, à l'image de Moore... Cette année, trois pilotes étaient nominés: Justin Wilson, Alex Tagliani, Nelson Philippe et James Hinchcliffe.
Les trois premiers sont pilotes en Champ Car et le dernier était en Formule Atlantics, sorte de GP2 du Champ Car. C'est Justin Wilson qui a été sacré par le public, qui a pu voter sur le site officiel de la série. L'anglais a montré un certain courage, en particulier lors de la dernière course, où il a couru malgré son poignet cassé, en menant jusqu'au dernier tour.
Will Power a également été désigné meilleur débutant de la saison, et également l'award Passion for Excellence. Le français Nelson Philippe a remporté pur la deuxième année consécutive le trophée du pilote qui a le plus progressé. Jamais un pilote ne l'avait gagné deux fois de rang ! Vainqueur de sa première course à Surfers Paradise, il a passé un cap cette année.
C'est néanmoins Sébastien Bourdais qui a raflé la majorité des trophées. Vainqueur du trophée Greg Moore en 2003, le français a évidemment eu la coupe du champion, pour la troisième fois consécutive, et également celle du meilleur poleman et de celui qui a mené le plus grand nombre de tours... Il est aussi celui qui a remporté le plus de courses. Que demander de mieux ?