Dario Franchitti remporte l'Indy 500

Dario Franchitti n'a jamais été sérieusement menacé pour la première place. Il a pris la tête en tout début de course et il ne l'a perdue qu'avec le jeu des stratégies.
L'Ecossais a remporté la course sous drapeau jaune suite au très impressionnant accident de Mike Conway et Ryan Hunter-Reay. Conway a percuté son rival, sa voiture a décollé et elle s'est écrasée contre les grillages. Il s'en est miraculeusement sorti avec une jambe cassée.
Le drapeau jaune a créé une confusion dans le classement. La deuxième place de Dan Wheldon n'a fait aucun doute mais la troisième place a d'abord été attribuée à Alex Lloyd, devant Scott Dixon, Danica Patrick et Marco Andretti.
Ce dernier a affirmé qu'il était troisième au moment du drapeau jaune et après avoir revu les images, les commissaires de course lui ont donné raison. Quelques heures après l'arrivée, Andretti a donc récupéré la troisième position.
Danica Patrick se retrouve sixième. Elle a bénéficié d'une bonne stratégie et du drapeau jaune en fin de course.
Justin Wilson prend la septième place devant Will Power et Helio Castroneves, le poleman. Les deux pilotes Penske ont concurrencé Franchitti pour la victoire jusqu'à des problèmes dans les stands, sur le tuyau de ravitaillement pour Power, et en calant pour Castroneves.
Belle dixième place pour Alex Tagliani devant Tony Kanaan et Graham Rahal. Simona de Silvestro termine 13ème, ce qui fait d'elle la meilleure parmi tous les débutants.
Takuma Sato a souffert pour ses débuts. L'ancien pilote de F1 ne termine qu'à la 20ème place.
*: Replacé à cette position après la course
Abandons

[google_analytics]