Le choix de pilotes de Caterham se fait course par course depuis Spa. André Lotterer a remplacé Kamui Kobayashi sur cette épreuve. Le Japonais a fait son retour à Monza et à Singapour. Il sera encore en piste ce week-end à Suzuka.
L'équipe a cependant confirmé que Roberto Merhi va rouler dans la première séance, comme à Monza, sans préciser quel pilote il remplacera. Il avait pris la place de Kobayashi à Monza.
Merhi semble avoir la possibilité de devenir titulaire en fin de saison, mais cela dépendra de ses sponsors. Il a des partenaires importants.
Kobayashi ravi de rouler à domicile
Le Grand Prix du Japon est très important pour Kamui Kobayashi. Il va courir à domicile, sur le circuit où il a connu certains des moments les plus importants de sa carrière.
« Je suis très excité de revenir devant tous mes supporters japonais et de courir à Suzuka, j'ai attendu cette course pendant un an, » déclare le Japonais.
« Le Grand Prix du Japon et Suzuka ont toujours été très spéciaux pour moi : c'est là que j'ai eu mes premières séances en 2009 et là que j'ai aussi décroché mon tout premier podium en 2012, et cette année, je peux revenir à Suzuka grâce au soutien que j'ai reçu de mes supporters (qui l'ont aidé à trouver des fonds, NDLR). »