Depuis qu'André Lotterer a remplacé Kamui Kobayashi à Spa, la place de ce dernier semble très menacée. Il a fait son retour à Monza et il sera encore présent à Singapour.
L'équipe n'a pas formellement annoncé sa présence, en mentionnant simplement sa déclaration aux côtés de celle de Marcus Ericsson dans son communiqué de presse de présentation de la course.
« J'aime toujours le Grand Prix de Singapour parce que c'est une course nocturne et son atmosphère festive est clairement l'un des moments forts de la saison, » déclare le Japonais. « C'est une piste très technique, avec beaucoup de changements de direction, et c'est une course difficile pour tout le monde. »
Roberto Merhi attendra
Un troisième pilote ne devrait pas rouler vendredi matin, les pilotes titulaires ayant besoin de temps pour s'habituer aux circuits urbains.
A Monza, Caterham a aligné Roberto Merhi dans la première séance. L'Espagnol semblait avoir la possibilité de devenir titulaire, mais ce n'est pas encore le cas.
Caterham a été reprise par de nouveaux investisseurs au début de l'été. Une partie importante du personnel a été licenciée et la place de Kamui Kobayashi semble menacée à chaque course, si un pilote disposant du budget suffisant peut le remplacer.