Kamui Kobayashi a dû passer dans l'herbe pour éviter Kimi Räikkönen dans le premier tour. L'équilibre de sa monoplace a été modifié mais il a pu continuer et prendre la 15ème place.
Marcus Ericsson a abandonné à cause d'une casse sur sa suspension avant-gauche. Il a pu revenir aux stands mais il n'a pas pu repartir.
Kamui Kobayashi - 15ème
« Mon départ était acceptable (...) mais après j'ai vu l'impact de la Ferrari et j'ai dû passer hors de la piste pour l'éviter, » explique le Suédois. « J'en suis sorti presque sans le moindre problème, il y avait un peu de dégâts sur le nez mais rien de plus que nous pouvions voir. L'essentiel est que je voulais m'assurer que Kimi allait bien. Les premières informations que j'ai entendues est qu'il n'est pas trop mal. »
« La voiture était très différente (...), l'équilibre aéro avait changé et il était clair que nous avions perdu des appuis, c'est presque du rallye que j'ai dû faire. Le groupe devant était trop loin devant pour moi et je n'avais que Chilton loin derrière moi. »
Marcus Ericsson - Abandon
« J'ai eu un départ fantastique, le meilleur de l'année jusqu'à présent, et j'ai dépassé plusieurs voitures à l'extérieur du premier virage, donc quand le drapeau rouge est arrivé j'étais 16ème, cinq places plus haut qu'où j'étais parti, » souligne le Suédois. J'étais devant l'accident que Kamui a réussi à éviter (…) et après que nous soyons repartis (...) en arrivant au virage six j'ai percuté quelque chose dans les vibreurs qui a fracassé ma suspension et c'était la fin de ma course. »
« C'est dommage que nous ayons eu un abandon (…), je voulais une bonne course aujourd'hui, mais maintenant c'est Hockenheim, une piste où j'ai toujours aimé rouler. »
Plus d'infos
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto