Kamui Kobayashi a pris la 17ème place, devant ses rivaux directs. Il termine avec une quinzaine de secondes d'avance sur Jules Bianchi. Il apprécie les nouveautés présentes depuis Spa.
Marcus Ericsson n'est que 20ème, loin de son équipier. Il est parti des stands, pour ne pas avoir respecté un drapeau jaune dans la troisième séance d'essais, ce qui l'a retardé d'entrée, mais il est satisfait d'avoir été constant.
Kamui Kobayashi - 17ème
« Je suis content de ma course, » déclare le Japonais. « Nous avons fini devant Marussia, ce qui est un bon résultat pour nous. Les nouveautés que nous avons introduites à Spa marchent bien et nous progressions clairement. »
« Monza est une piste assez unique, donc on verra comment nous serons sur d'autres circuits, mais je suis content de notre résultat, l'équipe a travaillé très dur et elle a fait un superbe travail, ça a été un week-end très tranquille. »
Marcus Ericsson - 20ème
« Partir des stands à cause de la pénalité d'hier n'était pas idéal, mais au final je pense que c'était une course acceptable » estime le Suédois. « Je n'ai pas fait la moindre erreur et j'étais très contant dans les chronos. »
« Malheureusement le rythme n'est pas là pour finir plus haut, mais je sens que j'ai fait tout ce que je pouvais aujourd'hui. Maintenant nous devons tout simplement continuer à travailler aussi dur que toujours et nous préparer pour les courses outre-mer. »
Plus d'infos
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto