F1 - Journée difficile pour Ericsson

Marcus Ericsson a accumulé les problèmes vendredi à Silverstone, avec un tête-à-queue puis un problème mécanique qui lui a fait perdre la puissance.

Kamui Kobayashi n'a roulé que dans la deuxième séance. Il a pris la 20ème place. Il avait une voiture sous-vireuse au début mais il l'a améliorée.
Marcus Ericsson a signé le 19ème temps dans la matinée, après avoir fait un tête-à-queue qui a mis fin à ses essais, et le 20ème dans l'après-midi. Dans la deuxième séance, il est revenu aux stands avec un problème mécanique qui lui faisait perdre la puissance.
Robin Frijns était en piste dans la première séance. Il a peu roulé en raison d'un souci électrique qui empêchait le fonctionnement de son groupe propulseur.

Kamui Kobayashi - 20ème dans l'après-midi

« Après avoir manqué la première séance c'était important de faire autant de tours que possible dans la deuxième séance, » souligne le Japonais.
« Dans l'ensemble l'équilibre n'était pas trop mauvais au début de la deuxième séance, la voiture était assez nerveuse et il y avait trop de sous-virage, en particulier dans les virages rapides, mais avant la fin de la séance ça s'améliorait. C'était un progrès clair, à la fois sur les relais courts et longs, donc c'est assez positif pour le reste du week-end. »

Marcus Ericsson - 19ème puis 20ème

« La première séance s'est bien passée, » estime le Suédois. « La première chose était à quel point les niveaux d'adhérence étaient faibles. Dans l'ensemble l'équilibre était acceptable. Mon deuxième relais était un peu meilleur mais sur le dernier tour j'ai fait un tête-à-queue vers les virages 12/13 et je n'ai pas pu sortir la voiture des graviers. »
« Dans l'après-midi nous avons débuté avec une voiture qui se comportait comme si nous (étions) allés dans la mauvaise direction sur les réglages donc nous avons fait quelques changements (...) et c'était clairement meilleur. Sur le troisième relais j'ai eu un problème mécanique qui a signifié que j'ai perdu la puissance. »

Robin Frijns - 20ème dans la matinée

« J'ai fait le tour d'installation et, à part un problème très mineur sur la radio, il n'y a pas eu le moindre problème avec la voiture, » souligne le Néerlandais. « Cependant, (…) nous avons trouvé un problème électrique qui causait des ratés sur le groupe propulseur. Nous avons dû enlever le fond plat pour le réparer mais (...) à environ 15 minutes de la fin de la séance j'étais de retour. »
« Même si ça aurait évidemment été bon d'avoir toute la séance, nous avons au moins bouclé quelques tours, parfois c'est comme ça en sport auto. J'espère que c'est notre malchance évacuée pour ce week-end ! »

Application Renault / Total par Sport Auto

Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto

[google_analytics]