Rio Haryanto roule pour Caterham en GP2 cette année. Il est actuellement 10ème du championnat, alors qu'il dispute sa troisième saison dans la catégorie.
L'équipe a décidé de le faire rouler aux essais de Silverstone la semaine prochaine. Il roulera le deuxième jour, alors que Will Stevens sera en piste le premier.
Il a déjà fait des essais pour Virgin à Yas Marina en 2010 puis pour la même équipe, devenue Marussia, à Silverstone en 2012. Il a été lié à Marussia, pour qui il a couru en GP3, avant de rejoindre Caterham.
« Je suis impatient de revenir dans une F1 et je suis ravi que ce soit avec Caterham F1 Team, » déclare l'Indonésien.
Les monoplaces ont beaucoup changé
Ce test sera le premier de Rio Haryanto avec les nouveaux groupes propulseurs. Il s'attend à ce que la monoplace soit très différente de ce qu'il a connu il y a deux ans.
« La dernière fois que j'ai piloté une F1 c'était aux essais des jeunes pilotes à Silverstone en 2012 et avec les nouvelles règlementations pour les moteurs cette année, je suis certain que ce sera une expérience très différente, » indique-t-il.
« Le but pour moi est d'utiliser cette journée comme une nouvelle expérience d’apprentissage, une nouvelle expérience de bâtir sur les tours en F1 que j'ai déjà faits. »