Kamui Kobayashi a vu l'arrivée au 15ème rang, loin de Max Chilton, son rival direct, puisque Jules Bianchi a eu des problèmes. Il attend des progrès pour la Chine.
Marcus Ericsson a abandonné en raison d'une fuite d'huile. Il a souffert avec l'équilibre de sa monoplace en début d'épreuve.
Kamui Kobayashi - 15ème
« J'ai eu un départ acceptable mais j'ai eu un problème dans le premier tour avec le réglage qui nous donne toute la puissance et la libération d'énergie, nous avons réglé ça rapidement, » indique le Japonais. « Mon rythme de course était bon dans le premier relais et la dégradation des pneus était ce que nous attendions. »
« Après le restart je devais économiser du carburant donc je n'ai pas pu garder le rythme du paquet et c'était à peu près la fin. Finir 15ème n'est pas superbe mais nous ne pouvions pas vraiment faire mieux aujourd'hui. Nous devons nous regrouper pour la Chine et avec quelques nouveautés que nous avons pour cette course, nous allons viser de faire des progrès. »
Marcus Ericsson - Abandon
« Mon départ était bon et j'étais 17ème à la fin du troisième tour, en me battant avec Grosjean et après en chassant Bianchi, » explique le Suédois. « L'équilibre de la voiture n'était pas vraiment superbe et Kamui avait un meilleur rythme que moi dans les premiers tours, et ma dégradation des pneus n'était pas superbe. »
« La voiture ne se comportait toujours pas bien sur le deuxième train de pneus. J'ai perdu la puissance et on m'a dit d'arrêter la voiture parce que nous avions une fuite d'huile. C'est évidemment décevant de ne pas avoir fini la course, en particulier parce que la voiture se comportait bien mieux avec la baisse de la quantité de carburant. »
Plus d'infos
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1