F1 - Caterham a accumulé les problèmes

Marcus Ericsson a eu souci de pression d'huile vendredi à Hockenheim. Kamui Kobayashi a de son côté été stoppé par un début d'incendie.

Marcus Ericsson a signé le 21ème temps dans la première séance et le 20ème dans l'après-midi. Il a dû stopper sa voiture sur la piste au début de la séance de l'après-midi, à cause d'un souci de pression d'huile, mais il a pu reprendre ses essais. Il estime que sa monoplace est en progrès.
Kamui Kobayashi a pris la 19ème place dans la matinée. Il a terminé au 22ème rang dans la deuxième séance, après avoir dû s'arrêter sur le bord de la piste en raison d'un début d'incendie, visiblement à cause d'une fuite de carburant. Il a utilisé l'extincteur.

Marcus Ericsson - 21ème puis 20ème

« Je roulais avec des réglages différents de ceux de Kamui dans la première séance, » souligne le Suédois. « Je perdais pas mal de temps dans le dernier secteur avec la voiture qui alternait entre survirage et sous-virage mais nous avons amélioré l'équilibre aéro et les réglages mécaniques. »
« Dans la deuxième séance (…) j'étais sur mon deuxième tour rapide quand j'ai entendu qu'il y avait un problème de pression d'huile et j'ai dû arrêter la voiture. Les mecs ont fait un très bon boulot pour que je ressorte à environ 35 minutes de la fin. On dirait que la voiture s'est améliorée. Je pense que certains changements que nous avons faits conviennent mieux à mon style de pilotage. »

Kamui Kobayashi - 19ème puis 22ème

« La première séance a été bonne pour moi, certainement meilleure que celles que j'ai eu depuis quelques courses et (...) nous avons pu boucler tout le programme, » indique le Japonais. « La voiture sous-virait trop (...) mais ça s'est clairement amélioré. »
« Dans la deuxième séance nous sommes sortis tôt. L'équilibre de la voiture était bien meilleur (…) mais j'ai immédiatement senti comme une baisse de puissance, c'était tout simplement étrange. Pour le deuxième roulage (...) à la fin du deuxième tour j'ai perdu tout frein moteur et je pouvais sentir que ça brûlait. J'ai (...) pris un extincteur pour aider à éteindre l'incendie. Il semble que c'était une fuite de carburant. »

Application Renault / Total par Sport Auto

Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto

[google_analytics]