8:14' pour la Cadillac CTS Vsport au Nürburgring

Cadillac réalise un chrono prometteur de 8:14.1 sur le circuit du Nürburgring avec sa CTS Vsport. Vidéo.
Chez General Motors, la Cadillac CTS Vsport est le dernier modèle en date à avoir défié le mythique Nürburgring. Réservée au marché US, l’appellation "Vsport" est un peu comme le "S" chez Audi, un intermédiaire un cran au-dessous de la version haute performance à venir, la CTS-V.
Sur la boucle de 20,8 kilomètres comptant 154 virages, l’Américaine a signé un temps en 8 minutes 14 secondes et 1 dixième. Elle se situe ainsi à 1 seconde de l’Allemande BMW M5 E60 (V10 507 chevaux), dont le chrono date toutefois de 2004. Pour se faire une idée plus précise, elle devance d'1 seconde la BMW Série 1 M Coupé.
En attendant la CTS-V
Bien plus moderne, la CTS Vsport reçoit de son côté une motorisation 3.6 litres V6 bi-turbo forte de 420 chevaux et 582 Nm de couple. La puissance est transmise aux seules roues arrière via une boîte de vitesses automatique à 8 rapports. Découvrez la vidéo de la Cadillac CTS Vsport sur le Nürburgring. Le constructeur dit être plus rapide de 6 secondes comparé à la première génération de la CTS-V équipée d'un bloc V8. Un chrono qui date encore une fois d'une dizaine d'années, mais qui reste très prometteur pour la nouvelle CTS-V, qui devrait quant à elle arriver dès l'année prochaine et qui sera disponible en France.
60.000 dollars aux US
Outre Atlantique, la Cadillac CTS Vsport est facturée 59.995 dollars, l'équivalent de 45.000 euros.