La recette utilisée pour concocter cette nouvelle Veyron n'est pas secrète. Bugatti cumule des châssis de Veyron 16:4 Grand Sport invendus et glisse une version surpuissante du bloc 16 cylindres quadriturbo pour aboutir à une édition spéciale proposant des performances de premier ordre dans un écrin de très grand luxe. Seulement, la Veyron n'épaterait presque plus vu que la concurrence s'est affutée, et surtout, renouvellée. Bugatti repousse son renouveau et même un discours de Wolfgang Durheimer n'arrivera pas à convaincre le public. Nous attendons la Galibier, c'est tout.
Plus de 400 km/h. En cabriolet
Pourtant, une Bugatti neuve est toujours un événement, et à ce niveau de performance, faire la fine bouche relève du crime de lèse-majesté. La bête pousse ses quatre roues depuis 1.500 Nm et 1.200 ch. Facturée au dessus des deux millions d'euros, la Bugatti Grand Sport Vitesse devrait sans problème titiller le record, sans le dépasser, de 431 km/h.
C'est au salon de Genève que ça se passe, retrouvez l'ensemble de l'actualité du salon sur notre portail spécialement dédié à la 82ème édition du salon de Genève.