Bugatti Divo : le 40ème et dernier exemplaire a été livré

Publié le 27 juillet 2021 à 15:30
Mis à jour le 27 juillet 2021 à 15:30
Bugatti Divo

Les 40 exemplaires de la Bugatti Divo ont tous été livrés à leurs heureux propriétaires, annonce la marque de Molsheim.

La 40ème et dernière unité de la Divo, dotée d’un bleu EB 110 LM brillant avec des contrastes de carbone bleu foncé et une finition de jantes en or métallique mat, est sortie des ateliers de la marque pour rejoindre le garage de son acquéreur.

Trois ans de développement

Avec elle prend fin la période de trois ans de développement et de production du premier projet de carrosserie de Bugatti pour le 21e siècle. Peu après son arrivée à la présidence, Stephan Winkelmann avait eu l’idée de renouer avec le succès d’une tradition chez Bugatti. « J’avais beaucoup lu sur le sujet, admiré les magnifiques carrosseries des années 20 et 30 et me suis demandé si nous ne pouvions pas transférer ce merveilleux atout dans l’ère moderne de l’entreprise », se souvient celui qui préside aujourd’hui Lamborghini.

Au printemps 2018, la Divo fut présentée à une sélection de clients Chiron lors de rendez-vous individuels discrets. « La résonance auprès de tous les clients ayant vu la Divo pour la première fois a été extrêmement positive », se souvient Hendrik Malinowski, directeur des ventes et des opérations. « Peu de temps seulement après le premier rendez-vous avec le client, les 40 unités étaient toutes vendues ». Avec un prix de base de cinq millions d’euros, la Divo était le modèle le plus cher de Bugatti à ce jour.

1500 chevaux sous le capot

La Divo se distingue de la Chiron, tant sur le plan visuel que technique par son nouveau design, plus plat et plus sportif grâce à sa ligne latérale plus fine et à ses prises d’air supplémentaires ainsi que par ses nouveaux phares à LED avec des feux de jour Boomerang. L’arrière est dominé par un feu arrière tridimensionnel intégré à la calandre, tandis qu’un diffuseur surélevé renforce l’effet de largeur. La propulsion est assurée par le W16 de 8,0 litres développant 1500 chevaux.

40 exemplaires uniques

Aucune des 40 Divo construites ne se ressemblent. De nombreux clients ont opté pour une finition unique, choisissent les couleurs et les matériaux individuellement, comme la peinture, le cuir et les broderies. Ils intègrent leurs propres idées de conception, créant ainsi leur voiture entièrement personnalisée. Dotée d’un bleu EB 110 LM brillant avec des contrastes de carbone bleu foncé, une finition de jantes en or métallique mat.

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À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
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