1/14 La Bugatti Divo perd vitesse de pointe par rapport à la Chiron, mais gagne en appuiLa Bugatti Divo perd vitesse de pointe par rapport à la Chiron, mais gagne en appui
2/14 La Bugatti Divo gagne une carrosserie dédiée à l'appui aérodynamiqueLa Bugatti Divo gagne une carrosserie dédiée à l'appui aérodynamique
3/14 La Bugatti Divo gagne une face avant bien plus agressive que la ChironLa Bugatti Divo gagne une face avant bien plus agressive que la Chiron
4/14 L'échappement de la Bugatti Divo est flanqué d'un gigantesque diffuseurL'échappement de la Bugatti Divo est flanqué d'un gigantesque diffuseur
5/14 La Bugatti Divo est dédiée aux virages, et non plus la vitesse de pointeLa Bugatti Divo est dédiée aux virages, et non plus la vitesse de pointe
6/14 La Bugatti Divo perd la grande ligne de flanc de la Chiron en forme de CLa Bugatti Divo perd la grande ligne de flanc de la Chiron en forme de C
7/14 Une ligne traverse l'ensemble de la Bugatti Divo, rappelant l'AtlanticUne ligne traverse l'ensemble de la Bugatti Divo, rappelant l'Atlantic
8/14 La calandre de la Bugatti Divo est plus agressiveLa calandre de la Bugatti Divo est plus agressive
9/14 Les feux de jour encerclent une fine barre d'éclairage, en creuxLes feux de jour encerclent une fine barre d'éclairage, en creux
10/14 La Bugatti Divo arbore le drapeau FrançaisLa Bugatti Divo arbore le drapeau Français
11/14 La Bugatti Divo comprte un "aileron de requin"La Bugatti Divo comprte un "aileron de requin"
12/14 L'éclairage arrière de la Bugatti Divo comporte 44 "pics" lumineuxL'éclairage arrière de la Bugatti Divo comporte 44 "pics" lumineux
13/14 L'intérieur de la Bugatti Divo change peu par rapport à la ChironL'intérieur de la Bugatti Divo change peu par rapport à la Chiron
14/14 Le siège conducteur de la Bugatti Divo est en couleur, contrairement au siège passagerLe siège conducteur de la Bugatti Divo est en couleur, contrairement au siège passager
Knight International est un distributeur de voitures de prestige basé à Dubaï, qui dispose également de bureaux au Royaume-Uni, en Chine et en Thaïlande. La firme propose régulièrement des autos parmi les plus exclusives, y compris si elles ne sont pas encore sorties d'usine. C'est actuellement le cas d'une Bugatti Divo.
La Divo ne doit être produite qu'à 40 exemplaires. Dans la foulée de la présentation de l'auto en août dernier, Bugatti annonçait que tous avaient été réservés. Et c'est en fait une réservation que Knight International a pu sécuriser et mettre en vente.
Comme chez Bugatti, mais plus cher
Ce type d'annonce permet donc au client de configurer sa Divo comme si la commande était passée directement auprès de Bugatti. Le constructeur de Molsheim a annoncé un prix de base de 5 millions d'euros. Le supplément demandé par Knight International n'a pas été communiqué. Accédez à l'annonce.
Pour rappel, la Divo est basée sur la Chiron mais axée sur l'efficacité en courbe. Suspension, transmission, aérodynamique et poids ont été revus dans cette optique. On retrouve sous le capot le W16 8L quadriturbo de 1.500ch. Les 40 clients retenus par Bugatti devront se montrer patients ; les premières livraisons ne sont annoncées que pour 2020.
Via The Supercar Blog