1/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
2/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
3/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
4/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
5/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
6/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
7/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
8/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
9/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
10/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
11/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
12/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
13/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
14/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
15/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
16/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
17/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
18/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
19/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
20/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
21/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
22/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
23/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
24/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
25/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
26/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
27/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
28/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
29/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
30/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
31/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
32/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
33/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
34/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
35/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
36/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
37/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
38/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
39/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
En 2016, Bugatti a commercialisé la Chiron, remplaçante de la Veyron. Comme cette dernière, la Chiron possède un W16 de 8 litres de cylindrée et coûte une fortune (un peu moins de 3 millions d'euros TTC). Cette Chiron sera écoulée à 500 exemplaires en tout pendant l'ensemble de sa carrière.
Bugatti doit évidemment offrir un accueil à ses clients en rapport avec le prix et l'exclusivité de ses voitures. Voilà donc ce qui se passe lorsqu'un visiteur vient passer une journée à Molsheim, généralement pour signer le bon de commande de sa future voiture. Commencer la visite.
24 heures chez Bugatti
La journée débute à l'aéroport de Strasbourg où un chauffeur missionné par Bugatti vient vous chercher, avec une Volkswagen Phaeton ou une Audi A8. Après un court trajet (vingtaine de minutes) jusqu'à Molsheim, vous rentrez dans la grande propriété de Bugatti et passez devant le Château de Saint-Jean. Vous visitez d'abord l'atelier où sont assemblées les Chiron, puis déjeunez sous les arbres (s'il ne pleut pas) avant de rejoindre l'équipe de designers qui vous expliquent la genèse de la Chiron.
Après ça, il sera temps de vous entretenir avec les responsables de la personnalisation. L'enjeu ? Décider de chaque couleur, matériau et autre élément de personnalisation de votre future Bugatti. Voilà en résumé la journée extraordinaire d'un milliardaire en visitez chez Bugatti, dans l'univers fascinant de la marque créée par Ettore Bugatti et rachetée par le groupe Volkswagen à la fin des années 90.
Découvrez les photos de notre visite dans les ateliers Bugatti.
Pour information, un client Bugatti possède en moyenne 42 voitures, 3 avions privés, 3 hélicoptères 1 yachts et au moins 4 résidences. Autant dire qu'il ne vit pas tout à fait dans le même monde que vous et moi.