
1/12 La Bugatti Chiron Pur Sport sur les traces de la mythique Type 13...Le circuit des courses de côte de La Turbie, situé au nord de Monaco et surplombant la mer Méditerranée, fut le théâtre en 1897 de la première course de côte pour automobiles.
Crédit photo : Bugatti
2/12 La Bugatti Chiron Pur Sport sur les traces de la mythique Type 13...C'est là qu'en 1922, Bugatti écrivit une page de sa propre histoire en remportant l'épreuve avec Jean Mabille au volant d'une Type 13.
Crédit photo : Bugatti
3/12 La Bugatti Chiron Pur Sport sur les traces de la mythique Type 13...Un siècle plus tard, la marque honore sa mémoire avec la Chiron Pur Sport, lancée sur ce parcours fait de virages serrés, de pentes abruptes, de nids de poule, de sable et de cailloux.
Crédit photo : Bugatti
4/12 La Bugatti Chiron Pur Sport sur les traces de la mythique Type 13...La course de La Turbie n'ayant pas eu lieu entre 1904 et 1908 ainsi que pendant la Première Guerre mondiale, de nombreux pilotes de course et marques sont revenus en quête de gloire lors de la huitième édition de l'évènement, en 1922. Parmi eux, Bugatti et sa Type 13.
Crédit photo : Bugatti
5/12 La Bugatti Chiron Pur Sport sur les traces de la mythique Type 13...En 1911, Ettore Bugatti avait présenté une alliance entre une carrosserie légère et un moteur puissant et fiable qui lui avait permis de décrocher la deuxième place au Grand Prix de France avec la nouvelle Type 13.
Crédit photo : Bugatti
6/12 La Bugatti Chiron Pur Sport sur les traces de la mythique Type 13...En 1919, la production de la Type 13 reprend avec d'importantes améliorations technologiques.
Crédit photo : Bugatti
7/12 La Bugatti Chiron Pur Sport sur les traces de la mythique Type 13...Pour la première fois, le moteur de quatre cylindres 1,3 litre se dote d'une culasse à quatre soupapes.
Crédit photo : Bugatti
8/12 La Bugatti Chiron Pur Sport sur les traces de la mythique Type 13...Parmi les autres innovations, on peut citer le métal blanc pour les paliers de vilebrequin et une pompe qui pulvérise de l'huile sur certaines pièces.
Crédit photo : Bugatti
9/12 Les futures hypercars de Bugatti et Rimac seront imaginées à BerlinBugatti et Rimac annoncent la prochaine étape de leur alliance par la création d'un centre dédié à la création de leurs prochaines hypercars.
Crédit photo : Bugatti
10/12 Bugatti Centodieci : l'ultra-exclusive hypercar prête pour la production !La Centodieci, hommage roulant à la mythique Bugatti EB110, va bientôt devenir réalité.
Crédit photo : Bugatti
11/12 Andy Wallace, pilote officiel de Bugatti, honoré par ses pairs à SebringPour repousser les limites de ses hypercars ou présenter leurs performances incomparables à ses clients, Bugatti compte depuis longtemps sur son pilote officiel, Andy Wallace. Crédit photo : Bugatti
12/12 Bugatti : l'usine de Campogalliano, où est née l'EB110, change de visage...L'ancien centre de production de Bugatti en Italie, surnommé "l'usine bleue", est en train de changer de visage...
Crédit photo : Bugatti