Bugatti : les Etats-Unis succèdent à l’Europe comme marché n°1

Publié le 9 juillet 2021 à 10:00
Mis à jour le 9 juillet 2021 à 10:00
Bugatti Chiron Pur Sport

Les Etats-Unis d’Amérique sont devenus pour la première fois le marché n°1 de Bugatti en termes de ventes grâce à l’excellente entrée en matière de la Chiron Pur Sport.

La marque de Molsheim, qui fait désormais cause commune avec Rimac et Porsche, se félicite d’un premier semestres 2021 florissant sur le marché nord-américain avec des nouvelles commandes multipliées par sept par rapport à 2020.

« Ces excellents résultats sont en grande partie dus à notre réseau de concessionnaires engagés en Amérique du Nord », explique Cedric Davy, Directeur des opérations Bugatti pour l’Amérique. « Après l’avant-première virtuelle de la Chiron Pur Sport, nous avons amené la voiture chez les concessionnaires de la région. »

La Super Sport aussi très attendue

« Cela leur a permis de constater les qualités de cette offre entièrement nouvelle : un véhicule axé sur l’agilité et une accélération encore plus rapide, plutôt que sur la vitesse de pointe. D’ailleurs, 70 % des commandes de Pur Sport viennent de clients qui découvrent la marque. »

Outre les bonnes ventes de la Pur Sport, la nouvelle Chiron Super Sport (à découvrir ici en détails) suscite déjà un grand intérêt sur le même marché, signe d’un second semestre 2021 potentiellement prometteur pour Bugatti.

>> Ecoutez l’hypercar Bugatti Bolide rugir de ses 1850 chevaux ! 

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto