Quelques semaines après ses ultimes mises mises au point sur le circuit italien de Nardo (à revoir ici en vidéo), Laurent Chevalier a pu se glisser à son tour dans le baquet de la très attendue Bugatti Chiron Pur Sport.
Notre pilote-essayeur a eu le privilège de découvrir la dernière-née des ateliers de Molsheim et de l'emmener pour une petite balade endiablée sur les routes alsaciennes. Retrouvez son essai en vidéo !
Une série (très) limitée
Comme ses prédecesseures, la Chiron Pur Sport est produite en quantité réduite avec à peine 60 exemplaires prévus pour cette automne, chacun pour la modique somme de trois millions d'euros.
Pour mémoire, la Chiron Pur Sport a été allégée d'environ 50 kilos par rapport à une Chiron "classique". Elle a aussi gagné un châssis plus raide et plus agile, une boîte entièrement repensée avec des passages de vitesses 15% plus courts.
Sous le capot, on retrouve un impressionnant W16 de 8L développant 1.500 chevaux (1.600 Nm) grâce à ses quatre moteurs turbos. Vitesse maximum : 350 km/h, dont un 0 à 100 avalé en 2.3 secondes !
Retrouvez nos dernières vidéos et essais sur notre chaîne Dailymotion.
A lire aussi :
Bugatti: les Chiron Sport "110 ans" toutes vendues
Bugatti Divo : le premier "exemplaire us" débarque !
La Bugatti Chiron Zebra (2019) est prête
