La 300ème Bugatti Chiron est sortie de l’atelier de Molsheim

Publié le 31 mars 2021 à 12:00
Mis à jour le 2 avril 2021 à 12:02
Bugatti Chiron : 300 exemplaires produits à Molsheim

Bugatti vient de terminer le 300ème exemplaire de son hypercar Chiron, une Pur Sport noire unique en son genre. 

Depuis 2016, la marque française manufacture à la main chacune des 500 unités prévues de sa Chiron. Chaque modèle qui sort des ateliers de Molsheim possède un caractère unique, destiné à une clientèle forcément triée sur le volet.

« Avec la 300ème Bugatti Chiron produite, nous montrons une fois de plus notre compétence en matière de qualité et de personnalisation », explique Stephan Winkelmann, Président de Bugatti. « Avec la Chiron Pur Sport, le client est sûr d’être satisfait. À la performance de conduite, s’ajoutent également l’art de l’ingénierie, du design et du travail artisanal. »

Personnalisation à l’extrême

Cette 300e Chiron a été personnalisée jusqu’au moindre détail par un « adepte de la marque », précise Bugatti. Outre sa robe « Nocturne », ses bras des rétroviseurs, boîtiers extérieurs, essuie-glaces, fer à cheval Bugatti et aileron sont teintés en « Grey Carbon ». Le logo de la marque se présente en « Gris Rafale », le C de Bugatti, ainsi que l’encadrement des feux arrière et les roues, contrastant par leur « Gun Powder » à teinte sombre. Le moteur, quant à lui, est recouvert d’un capot en carbone extrêmement léger.

Au niveau de l’habitacle, le package « Pur Sport Interior » est privilégié dans un ton « Beluga Black » pour le cuir et l’alcantara, avec des coutures « Gris Rafale ». En hommage à Rembrandt, le jeune frère du fondateur Ettore Bugatti, un dessin du célèbre éléphant dansant orne les appui-têtes. L’option Sky View offrira aux passagers une vue sur le ciel.

1500 chevaux prêts à bondir

Cotés performances, la Chiron a de quoi faire frémir avec son terrifiant W16 8,0 L délivrant une puissance de 1500 ch pour un couple de 1600 Nm à 6900 tours-minute. Avec un rapport de boîte de vitesses 15 % plus court, la Chiron Pur Sport accélère encore plus rapidement que la Chiron avec un 0 à 100 km/h en 2,3 secondes. Les 200 km/h sont atteints en moins de 5,5 secondes, les 300 km/h en moins de 12.

A peine 60 unités

En production depuis l’automne 2020 à Molsheim, la Bugatti Chiron Pur Sport ne sera produite qu’à 60 exemplaires pour un prix unitaire de 3 millions d’euros (hors taxes). La majorité sera livrée à ses futures propriétaires courant 2021. Outre la Pur Sport, Molsheim est également occupé à monter ses modèles Chiron Sport et Divo, sans oublier la Voiture Noire, présentée en mars 2019, et attendue comme la voiture la plus chère au monde.

A lire aussi :

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto