
1/6 Le jour où : une Bugatti Chiron a atteint... 414 km/h sur l'Autobahn ! (vidéo)C'est l'histoire de Radim Passer, un businessman de 58 ans passionné de mécaniques rutilantes avec un faible pour les Bugatti. Crédit photo : Radim Passer youtube (capture d'écran)
2/6 Le jour où : une Bugatti Chiron a atteint... 414 km/h sur l'Autobahn ! (vidéo)Après une première performance de choix en 2015, voici qu'il bat son propre record sur route ouverte !
Crédit photo : Radim Passer youtube (capture d'écran)
3/6 Le jour où : une Bugatti Chiron a atteint... 414 km/h sur l'Autobahn ! (vidéo)Embarquez à bord de sa Chiron pour une balade de folie sur l'Autobahn...
Crédit photo : Radim Passer youtube (capture d'écran)
4/6 Une Bugatti Chiron Super Sport 300+ dans les rues de Londres !Au sortir d'une année 2021 synonyme de ventes record, la marque de Molsheim continue de faire le bonheur de sa clientèle aux poches bien remplies.
Crédit photo : HR Owen Concession
5/6 Nouvelle Bugatti : ce que l'on sait sur la future hypercar de Molsheim...Que nous réserve Bugatti sur le moyen terme ?
6/6 Bugatti Chiron : à quel point a-t-elle marqué l'histoire automobile ?La Chiron est propulsée par un moteur W16 8 litres à quatre turbocompresseurs de 1 500 chevaux et 1 600 Nm de couple.
Crédit photo : Bugatti
C'est l'histoire d'un richissime propriétaire qui pousse sa Bugatti Chiron à... 414 km/h sur une portion d'autobahn allemande. Une démonstration de force qui, bien que légale, n'a pas vraiment plu aux autorités locales !
Radim Passer, un businessman de 58 ans passionné de mécaniques rutilantes, s'était fait plaisir en juillet 2021 en battant son propre record personnel (402,5 km/h avec sa Veyron) sur l'autoroute allemande au volant de sa Chiron.
Le ministère fronce les sourcils
Bien que tous les précautions aient été prises par l'homme d'affaires et son entourage, le record ayant par exemple été signé sur une route quasi-déserte au petit matin, la performance, largement relayée sur réseaux sociaux, a froncé plus d'un sourcil du côtés des pouvoirs publics allemands.
Selon l'Associated Press, des voix se sont en effet élevées au sein du ministère des Transports pour condamner ce genre d'exercice. Par le biais d'un texte rendu public, les autorités "rejettent tout comportement dans la circulation routière qui conduit ou peut conduire à la mise en danger des usagers de la route". Pas sûr qu'on l'y reprendra une troisième fois...
Sources : Gocar, Associated Press
A lire aussi :