1/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
2/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
3/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
4/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
5/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
6/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
7/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
8/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
9/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
10/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
11/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
12/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
13/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
14/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
15/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
16/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
17/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
18/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
19/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
20/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
21/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
22/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
23/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
24/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
25/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
26/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
27/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
28/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
29/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
30/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
31/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
32/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
33/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
34/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
35/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
36/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
37/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
38/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
39/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
Lors de la présentation de la Bugatti Chiron en février 2016, le constructeur de Molsheim annonçait la couleur en matière de performances : W16, 8L, quatre turbocompresseurs, 1500ch, 1600Nm de couple, 0 à 100 km/h en 2,5s, 0 à 300 km/h en moins de 13,6s et 420 km/h en pointe.
Mais Willi Netuschil, l'ingénieur en chef de la Chiron, a révélé aux journalistes américains d'Autoblog qu'il était possible de débrider électroniquement la supercar sur demande afin que celle-ci puisse atteindre plus de 458 km/h (285mph), mais pas dans n'importe quelles conditions. "Il faut garder à l'esprit à quel point la distance de freinage nécessaire est importante à ce niveau. La piste du groupe Volkswagen près de Wolfsburg a une longue ligne droite spécialement conçue pour ce type de prouesses à haute vitesse. Il y a aussi une base militaire en Allemagne à laquelle nous avons accès qui a une piste assez longue", dixit le responsable.
Record de vitesse en vue
Les vitesses atteintes par la Chiron ont imposé quelques contraintes aux ingénieurs durant son développement. La piste d'essai de Molsheim a dû être modifiée, et celle de Wolfsburg a servi au développement de l'aérodynamique plus que d'ordinaire, la soufflerie étant limitée à 300 km/h. Des tests d'accélération et de freinage ont également été menés sur l'aéroport de Colmar (68).
Bugatti prévoit de battre le record de vitesse d'une voiture de production en 2018. Il faudra pour cela dépasser les 431,072 km/h atteints en 2010 par une Veyron Super Sport. Notons que la Hennessey Venom GT avait atteint 435,31 km/h en 2014, mais ce record de fut pas homologué par le Guinness Book en raison d'une production trop limitée du modèle (29 exemplaires au lieu des 30 requis).