Bugatti Chiron (2018) : une télémétrie connectée

Grâce à un système de télémétrie connectée, Bugatti peut détecter à distance un problème sur la Chiron d'un client.

Les constructeurs de voitures de sport sont de plus en plus nombreux à proposer des systèmes de télémétrie embarquée à bord de leurs véhicules permettant aux conducteurs d'analyser leurs performances sur circuit. Soucieux de toujours proposer l'expérience la plus haut de gamme, Bugatti lance à présent la télémétrie connectée, une première sur un véhicule de série. Sous réserve d'un accord signé par le client, des informations techniques relative à sa Chiron sont transmises en direct au siège de la marque à Molsheim.
Cependant, rares doivent être les propriétaires de Chiron à limer les pistes pour chasser les chronos. Aussi Bugatti présente-t-il ce système comme "un service de conciergerie hautement personnalisé, tel qu'il en existe dans l'hôtellerie de luxe". Cela permet à la poignée de spécialistes de chez Bugatti ayant accès aux informations de contacter le client concerné si le dispositif détecte un problème, quelle que soit l'utilisation de la voiture.

Un service plus efficace

Problème mécanique, pression de pneumatique inadaptée ou autre anomalie peuvent être repérés par l'ordinateur de bord, qui envoie ces informations au constructeur, qui analyse ensuite ces données pour agir en conséquence.
Cela permet notamment aux trois "flying doctors", ces techniciens Bugatti se rendant chez les clients pour intervenir sur les voitures, de préparer leur déplacement en ayant une connaissance précise du problème et de l'intervention nécessaire. Bugatti peut également utiliser cette connexion à distance pour effectuer des mises à jour logicielles sur le véhicule.

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