
1/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
2/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
3/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
4/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
5/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
6/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
7/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
8/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
9/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
10/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
11/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
12/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
13/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
14/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
15/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
16/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
17/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
18/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
19/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
20/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
21/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
22/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
23/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
24/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
25/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
26/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
27/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
28/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
29/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
30/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
31/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
32/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
33/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
34/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
35/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
36/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
37/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
38/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
39/39 Bugatti Chiron 2016Bugatti Chiron 2016
C'est la riposte de Bugatti. Après la One:1 de Koenigsegg qui peut accélérer de 0 à 300kmh puis s'arrêter en moins de 20 secondes, la Chiron surenchérit en promettant un 0-400-0 km/h en moins d'une minute. C'est Wolfgang Dürheimer, PDG de la marque alsacienne, qui l'a divulgué au magazine Road & Track. Avec de telles performances, la dernière création de Bugatti devrait pouvoir rivaliser avec la One:1 de Koenigsegg, voire mieux, reconquérir le titre honorifique de voiture de série la plus rapide du monde.
Titre que Bugatti connaît bien puisque la Veyron, supercar emblématique, a occupé cette place pendant plusieurs années grâce au même bloc moteur 16 cylindres de 8 litres et 1001 chevaux, qui lui permettait d'atteindre une vitesse de plus de 400 km/h limitée par ses pneus.
450 km/h en pointe
Les ingénieurs ont frappé un grand coup avec la Chiron en extrayant pas moins de 500 ch de plus du même bloc moteur, tout en trouvant des pneus et freins adaptés qui lui permettent d'atteindre près de 450 km/h en vitesse de pointe. La balle est désormais dans le camp des ingénieurs de Koenigsegg, qui sans nul doute, ont les capacités de créer une rivale au monstre de Molsheim.
Source : Road & Track