1/12 Bugatti : nouvelle identité visuelle pour la marque de MolsheimAu coeur d'un monde et d'un secteur automobile qui changent, Bugatti a décidé de donner un "petit coup de Polish" à son identité visuelle. Crédit photo : Bugatti
2/12 Bugatti : nouvelle identité visuelle pour la marque de MolsheimDe son statut de constructeur d’hypercars de luxe, la marque de Molsheim a évolué pour devenir une enseigne de luxe à part entière.
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3/12 Bugatti : nouvelle identité visuelle pour la marque de Molsheim"Nous ne nous sommes pas contentés de créer un nouveau design pour notre marque", explique Hendrik Malinowski, Directeur des Ventes et du Marketing de Bugatti.
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4/12 Bugatti : nouvelle identité visuelle pour la marque de Molsheim"Nous sommes revenus à nos racines, à ce lien que nous entretenons avec notre histoire, sur laquelle nous nous sommes fortement appuyés lors du repositionnement de la marque dans les années 2000."
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5/12 Bugatti : nouvelle identité visuelle pour la marque de Molsheim"A l’époque, nous avons tout construit autour de la Veyron et de l’excentricité d’Ettore Bugatti, tous deux inimitables en 2005 et les années qui ont suivi."
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6/12 Bugatti : nouvelle identité visuelle pour la marque de Molsheim"Nous avons cherché à évaluer en quoi la Chiron a changé le positionnement et l’attractivité de la marque mais aussi comment le monde lui-même a changé au cours des dix dernières années."
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7/12 Bugatti : nouvelle identité visuelle pour la marque de Molsheim"Souvenez-vous : à l’époque où la Veyron a été dévoilée, l’iPhone n’existait pas."
Crédit photo : Bugatti8/12 Bugatti : nouvelle identité visuelle pour la marque de MolsheimLa nouvelle identité de Bugatti est symbolisée notamment avec son nouveau bleu vif rappellant ses origines françaises, ou encore le logo "EB".
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9/12 Bugatti : nouvelle identité visuelle pour la marque de MolsheimElle a été partiellement dévoilée chez les concessionnaires avant de l'être progressivement auprès du grand public.
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10/12 Bugatti : nouvelle identité visuelle pour la marque de MolsheimPour créer cette nouvelle identité, Bugatti s’est associé à Interbrand, une agence spécialisée dans le conseil en stratégie de marque.
Crédit photo : Bugatti11/12 Bugatti : connaissez-vous l'histoire de son célèbre bleu "French Racing" ?Les Bugatti début des années 1920 arboraient une nuance de bleu légèrement turquoise qui s’est ensuite transformée en un bleu plus saturé.
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12/12 Bugatti : connaissez-vous l'histoire de son célèbre bleu "French Racing" ?Un bleu plus chaud, un bleu plus froid, un bleu neutre et un carbone bleu, ont été définis.
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De son statut de constructeur d’hypercars de luxe, la marque de Molsheim a évolué pour devenir une enseigne de luxe à part entière, comment le montrent ses nombreuses créations extra-automobiles.
Un "retour aux racines" pour Bugatti
"Nous ne nous sommes pas contentés de créer un nouveau design pour notre marque", explique Hendrik Malinowski, Directeur des Ventes et du Marketing de Bugatti. "Nous sommes revenus à nos racines, à ce lien que nous entretenons avec notre histoire, sur laquelle nous nous sommes fortement appuyés lors du repositionnement de la marque dans les années 2000."
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"A l’époque, nous avons tout construit autour de la Veyron et de l’excentricité d’Ettore Bugatti, tous deux inimitables en 2005 et les années qui ont suivi. Nous avons cherché à évaluer en quoi la Chiron a changé le positionnement et l’attractivité de la marque mais aussi comment le monde lui-même a changé au cours des dix dernières années. Souvenez-vous : à l’époque où la Veyron a été dévoilée, l’iPhone n’existait pas."
Une nouvelle identité plus moderne
La nouvelle identité de Bugatti, symbolisée notamment avec son nouveau bleu vif rappellant ses origines françaises, ou encore le logo "EB", a été partiellement dévoilée chez les concessionnaires avant de l'être progressivement auprès du grand public. Pour créer cette nouvelle identité, Bugatti s’est associé à Interbrand, une agence spécialisée dans le conseil en stratégie de marque.
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