
1/12 Andy Wallace, pilote officiel de Bugatti, honoré par ses pairs à SebringPour repousser les limites de ses hypercars ou présenter leurs performances incomparables à ses clients, Bugatti compte depuis longtemps sur son pilote officiel, Andy Wallace. Crédit photo : Bugatti
2/12 Andy Wallace, pilote officiel de Bugatti, honoré par ses pairs à SebringLe Britannique de 61 ans compte parmi les rares coureurs à avoir remporté la Triple couronne : 24 Heures du Mans, 24 Heures de Daytona et 12 Heures de Sebring.
Crédit photo : Bugatti
3/12 Andy Wallace, pilote officiel de Bugatti, honoré par ses pairs à SebringIl détient également le record du nombre de podiums à Sebring, de quoi lui valoir une intronisation au Temple de la renommée du circuit floridien.
Crédit photo : Bugatti
4/12 Andy Wallace, pilote officiel de Bugatti, honoré par ses pairs à SebringCette récompense est accordée à Wallace en reconnaissance des ses dix podiums sur 19 départs aux 12 Heures de Sebring.
Crédit photo : Bugatti
5/12 Andy Wallace, pilote officiel de Bugatti, honoré par ses pairs à SebringDont deux victoires consécutives (en 1992 et 1993) et cinq deuxièmes places. Parmi ses autres succès, citons aussi les 24H du Mans 1998, et les 24H de Daytona 1990, 1997 et 1999. Crédit photo : Bugatti
6/12 Andy Wallace, pilote officiel de Bugatti, honoré par ses pairs à SebringDepuis plus d'une décennie, Wallace déploie ses talents derrière le volant pour Bugatti.
Crédit photo : Bugatti
7/12 Andy Wallace, pilote officiel de Bugatti, honoré par ses pairs à SebringEn 2019, il devint le premier homme à dépasser les 482 km/h à bord d’un véhicule de série, en l'occurence un prototype de la terrifiante Bugatti Chiron Super Sport 300+.
Crédit photo : Bugatti
8/12 Bugatti : l'usine de Campogalliano, où est née l'EB110, change de visage...Un projet au grand dam de la famille de concierges qui a pris soin du lieu depuis près de trois décennies...
Crédit photo : Bugatti
9/12 Bugatti Chiron : découvrez son coût d'assurance astronomique
Les propriétaires d'une Ferrari doivent malgré tout rigoler en voyant ces chiffres...
Crédit Photo : Bugatti
10/12 Une Bugatti arrêtée par la police !C'est une belle prise de la police de Londres !
Crédit Photo : Capture d'écran Youtube
11/12 Manny Khoshbin : 8 choses à savoir sur cet amoureux de supercars !Il aime faire "habiller" ses voitures par de grands couturiers
Crédit photo : Manny Khoshbin YouTube (capture d'écran)
12/12 Karim Benzema nous ouvre les portes de son incroyable garage !Découvrez la collection de bolides du footballeur, dont plusieurs Bugatti !
Crédit photo : Instagram Karim Benzema
Pour repousser les limites de ses hypercars ou présenter leurs performances incomparables à ses clients, Bugatti compte depuis longtemps sur pilote officiel, Andy Wallace. Faisant partie des meilleurs pilotes d’endurance au monde, le Britannique de 61 ans compte parmi les rares coureurs à avoir remporté la Triple couronne : 24 Heures du Mans, 24 Heures de Daytona et 12 Heures de Sebring.
Intronisé dans un "Temple" de 66 légendes
Il détient également le record du nombre de podiums à Sebring, de quoi lui valoir une intronisation au Temple de la renommée du circuit floridien, fondé en 2002 afin d’honorer les pilotes, fonctionnaires, équipes, constructeurs et journalistes ayant contribué à l’histoire du lieu.
Intronisé durant le week-end des 12 Heures de Sebring, Wallace rejoint un tableau de chasse impressionnant de 66 légendes de la course automobile, dont Jacky Ickx, Stefan Johansson, Juan Manuel Fangio, Carroll Shelby, Mario Andretti ou encore Stirling Moss.
Une victoire avec... deux côtes cassées !
Cette récompense est accordée à Wallace en reconnaissance des ses dix podiums sur 19 départs aux 12 Heures de Sebring, dont deux victoires consécutives (en 1992 et 1993) et cinq deuxièmes places. Parmi ses autres succès, citons aussi les 24H du Mans 1998, et les 24H de Daytona 1990, 1997 et 1999.
"Je me souviens m’être cassé deux côtes lors d’essais pour la course de 1992, à peine quelques semaines avant le départ, mais je voulais tellement y participer que je n’en ai parlé à personne", se remémore Andy Wallace. "Les bosses de Sebring et les virages à grande vitesse représentaient un défi, mais à force de concentration et de détermination, Juan Manuel Fangio II et moi avons remporté la victoire."
Pilote officiel Bugatti depuis 2011
Depuis plus d'une décennie, Wallace déploie ses talents derrière le volant pour la marque de Molsheim, testant et aidant au développement des hypercars qui sortent de ses ateliers, en même temps que Steve Jenny, l'homme qui teste les bolides à l'ovale bleu.
"Quand j’ai arrêté la course, j’ai eu peur que l’adrénaline ne me manque", explique Wallace. "Mais à peine avais-je pris le volant de la Veyron pour la première fois, j’ai compris que chez Bugatti, je pourrais continuer de vivre le pur frisson de la performance de course automobile. C’est un privilège de travailler aux côtés des meilleurs ingénieurs au monde, à la pointe du développement de voitures de haute volée, notamment en ce moment où une toute nouvelle ère s’ouvre pour Bugatti."
L'homme le plus rapide du monde
L'un des faits d'armes les plus connus signés Andy Wallace reste en effet son record du monde de vitesse sur route. En 2019, il devint le premier homme à dépasser les 482 km/h à bord d’un véhicule de série, en l'occurence un prototype de la terrifiante Bugatti Chiron Super Sport 300+. Sur le circuit d'essai du Groupe VW, en Allemagne, il atteignit même la vitesse vertigineuse de 490, 484 km/h !
Source : Bugatti
A lire aussi :
- BUGATTI : L’USINE DE CAMPOGALLIANO, OÙ EST NÉE L’EB110, CHANGE DE VISAGE…
- UNE BUGATTI CHIRON ARRÊTÉE PAR LA POLICE EN PLEIN CENTRE-VILLE ! (+ VIDÉO)
- BUGATTI CHIRON : UNE ASSURANCE AU PRIX… EXORBITANT !